Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scribes of the Imperium

Vous trouverez ici des règles "maison", des modifications, addenda, ajouts de background, personnages et autres élucubrations rôlistiques compatibles avec l'ensemble (ou presque!) de la gamme de jeu de rôle de l’univers de Warhammer 40k. Les règles "maison" présentées ici ont été testées, jouées, validées et définitivement adoptées par une demi-douzaine de table et autant de MJ sur plus de cinq années. Les éléments de background et d'historiques sont soit des créations originales, soit de très lourds développements d'éléments donnés dans les livres de règles. Le contenu présenté ici n'est pas officiel et pas reconnu par Games Workshop. Il est mis à disposition gratuitement et sans aucune visée commerciale.

Le Seigneur Inquisiteur Nestor Kremer

Extrait du Manuel du Parfait Acolyte des Marches de Markayn :

 

Nestor Kremer

Il est l’un des trois Seigneurs Inquisiteurs des Marches de Markayn. L’une des trois personnes les plus influentes au sein des Ordos dans le sous-secteur. Il représente l’Ordo Hereticus, et le représente bien. Sous ses ordres, des douzaines d’Inquisiteurs arpentent le sous-secteur, et tiennent leurs postes sur les planètes des Marches.

Originaire des anciennes terres de la Germania antique, près des terres de la Hlvétie, Nestor Kremer à grandi dans les montagnes paisibles en artificiellement enneigées bordant la grande plaine du Jura. Il a gardé de ses origines un goût prononcé pour les demeures lambrissées et les sports d’hivers. Né en 587 M41, il a parcouru la Galaxie aux services de l’Inquisition, de l’Imperium et de ses dignes représentants. Il obtient le grade d’Inquisiteur en 618 M41, dans le Segmentum Pacificus, puis après avoir œuvré durant plus d’un siècle dans ses différents secteurs, fut nommé Seigneur Inquisiteur en 727. Sa première grande enquête en tant que Seigneur Inquisiteur de Sous-Secteur fut la traque de l’inquisiteur renégat Boris Karparhof, dont la corruption avait été étalée au grand jour par un jeune talent de l’Ordo Hereticus des Marches de Markayn, Oktar Geadry. Kremer prit alors la décision, face à l’ampleur de la menace, de rassembler un conclave d’inquisiteurs loyaux pour la traque de cet archi-hérétique. Il recruta naturellement Geadry, mais aussi l’Inquisiteur Erasmos Sangreen, de l’Ordo Malleus, ancien apprenti de Karparhof outré par la trahison de son mentor, l’Inquisiteur Mavocci, l’inquisitrice Jasmine Enia de l’Ordo Xénos, et encore le regretté inquisiteur Sholto Wells, qui ne survécut pas à la traque.

Avec la destruction de Karparhof et de son organisation, Kremer se forgea une réputation d’efficacité et d’Intransigeance qui ne le quitta plus. Il se tailla une place d’honneur aux côtés des Seigneurs Inquisiteurs de l’Ordo Xénos et de l’Ordo Malleus des Marches, des vétérans endurcis.  

Pourtant, loin des fastes attendues de Terra, ou des cours inquisitoriales de Solomon, où ce trouve le Palais du Sous-Secteur, loin des habitudes des autres héros de l’Inquisitions parmi lesquels il se tient avec mérite, Nestor Kremer préfère la chaleur douillette de son Foyer… Lui qui a passé plus d’une vie à chasser les ennemis de l’Imperium, sur tous les fronts, sur tous les terrains, dans son armure énergétique, dans toutes ses tenues d’interventions, aux côtés des plus brillants Inquisiteurs, et des plus redoutables acolytes de l’Inquisition, il apprécie désormais la quiétude d’un salon bien pourvu en thé d’un feu de cheminée, et d’un confortable costume en tweed, avec pantalon de velours côtelé.

C’est dans cet esprit qu’il a conçu sa « Weltraum Villa », qui lui fait office de demeure et de bureau mobile, pour son équipe rapprochée et ses serviteurs. La Weltraum Villa est un immense conteneur blindé, dont l’intérieur est aménagé avec tout le confort des chalets des montagnes de Terra. De petites chambres aux lits de plumes, des salons dotés de cheminées artificielles, une cuisine bien entretenue et tout le confort pour accueillir une dizaine d’agents de l’Inquisition, en plus du petit personnel. La Villa est petite, mais chaque espace est optimisé. Les bibliothèques de Kremer sont mises en valeurs dans ses salons, tout comme ses trophées et ses souvenirs de mission, et plutôt que d’immobiliser une pièce pour faire office de bureau de travail, il préfère généralement s’installer dans un fauteuil au coin du feu. La Villa est équipée de l’ensemble des systèmes de survie, et peut tenir en autonomie pendant des semaines dans un environnement hostile.  

Ce conteneur blindé est généralement transporté par un ThunderHawk modifié, qui peut déposer la Weltraum Villa n’importe où, du moins, là où le devoir l’appelle.

Nestor Kremer en 773 M41

Nestor Kremer en 773 M41

Amalathien convaincu, de la tendance des Nonces, comme beaucoup de hauts responsables, Nestor Kremer apprécie d’être entouré d’esthètes, d’amateurs d’arts et de musique, de gens raffinés et élégants, qui savent faire la part des choses entre la violence de leur fonction et la convivialité d’un dîner bien préparé et bien servit. Ils aiment s’entourer de belles et efficaces servantes, et d’éphèbes compétents. Sa résidence secondaire, sur le monde paradisiaque et hédoniste du Repaire de la Sirène, lui a permis de rencontrer, et d’embaucher, certains des plus beaux spécimens d’Homo Sapiens Sapiens du Sous-Secteur, à l’apparence travaillée par les siècles d’Eugénisme institutionnalisé du Repaire de la Sirène.

Les mauvaises langues de l’Inquisition du Sous-Secteur, car il y en a et en aura toujours, critiquent volontiers les habitants de la Weltraum Villa, du « Chalet », dans l’argot local, et se moquent volontiers des soirées extravagantes, des représentations artistiques osées et des performances théâtrales données au Chalet. Mais les vétérans de l’Ordo Hereticus des Marches ne s’y trompent pas. Ils savent que malgré le décorum, Kremer reste l’esprit le plus affuté du Sous-Secteur. Ils savent que les bons cognacs gontruniens et les pipes de tabac occien ne sont là que pour aider les Inquisiteurs et leurs fidèles acolytes à affronter les dures réalités du devoir et des missions confiées par leur Seigneur et maitre d’Ordo. Son apparence de « gentil grand-père » est finement travaillée, et rien n’est laissé au hasard. S’il porte parfois des lunettes ou un sonotone, ce n’est que pour mieux dissimuler l’acuité améliorée de ses sens, toujours aux aguets.

Nombre de décisions drastiques, de condamnations exemplaires, et même d’extermination de masse de populations hérétiques ou soupçonnées hérétiques ont été prises dans le confort feutré des petits salons de la Weltraum Villa.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article