Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scribes of the Imperium

Vous trouverez ici des règles "maison", des modifications, addenda, ajouts de background, personnages et autres élucubrations rôlistiques compatibles avec l'ensemble (ou presque!) de la gamme de jeu de rôle de l’univers de Warhammer 40k. Les règles "maison" présentées ici ont été testées, jouées, validées et définitivement adoptées par une demi-douzaine de table et autant de MJ sur plus de cinq années. Les éléments de background et d'historiques sont soit des créations originales, soit de très lourds développements d'éléments donnés dans les livres de règles. Le contenu présenté ici n'est pas officiel et pas reconnu par Games Workshop. Il est mis à disposition gratuitement et sans aucune visée commerciale.

L'ouvrage Interdit de l'Inquisiteur renégat Karparohf

Appendice n° 9 du Rapport 589 sur les évènements de Balecaster en 773 M41 par l’Inquisiteur Erasmos Sandgreen de l’ordo Malleus des Marches de Markayn.

Classifié.

Transcription du texte du manuscrit récupéré sur le cadavre de l’archi-hérétique Az Hau Kauhn par l’équipe de l’Inquisteur Oktar Geadry.

Les illustrations du manuscrit ne seront pas reproduites, leur caractère subversif est beaucoup trop dangereux. Pour plus d’information, consulter l’original conservé dans la forteresse de l’Ordo Malleus des Marches de Markayn, Pièce à conviction n°654689.

 

Erasmos Sandgreen 

 

 

L'ouvrage Interdit de l'Inquisiteur renégat Karparohf

Arte Daemonum Oppresserunt

 

 

Traité sur la possession contrôlée.

 

 

 

 

 

Par Boris Dimitri Roboutovitch Karparohf

Seigneur Inquisiteur du Saint Ordo Malleus 

Marches de Markayn, Secteur Calixis, Segmentum Obscurus.

 

 

 

 

Pour mon grand ami l'Inquisteur John-Henry Arpatt.

 

 

Je rédige en ce jour cet ouvrage dans le but unique, qui fut toujours mien et ce quoi qu'en puisse juger mes pairs aujourd'hui, de servir l'Imperium et l'Immortel Empereur de l'Humanité.

Le savoir et l'expérience accumulé au cours de ma longue carrière au service de l'Ordo Malleus de la Sainte Inquisition Impériale, par le sang et la sueur, ne peut être perdu. Je ne saurais souffrir la dilapidation de mes efforts, ma mort imminente ne doit en aucun cas ralentir la lutte contre le Grand Ennemi. Aussi je confie dans ces quelques lignes l'essentiel de ce que tout inquisiteur digne de ce titre doit savoir sur l'asservissement de démon et la possession artificielle.

Il n'existe pas de plus grande ironie que de vaincre son adversaire avec ses propres armes, dans ses pages se trouve l'essence même de cette sagesse.

 

Rédigé à la main en cinq exemplaires, à l'encre rouge et scellé du Grand Sceau de cire noire en l'an 986 M 40.

 

Boris Karparohf

 

 

Sommaire :

 

De la sagesse et du bon sens.

De l'importance du Nom Véritable.

Du rituel d'asservissement.

Notes de Démonologie

 

 

De la sagesse et du bon sens.

 

Avant toute chose, il est capital de rappeler l'importance d'agir avec la plus grande circonspection, la sagesse la plus extrême et l'instinct que seul un fidèle serviteur de l'Empereur, à la foi la plus pure, peut développer.

Jamais vous ne devrez faire confiance aux suppôts du Warp infernal. Les démons ne sont pas créatures à se laisser manipuler ; en toute occasion, en tout lieu et en tout temps, ils chercheront à vous nuire. C'est la principale vérité à connaître, celle qui régit la moindre interaction. Notre pouvoir se limite essentiellement à l'obéissance forcée.

Il est évident que la hiérarchie obscure de l'Immatérium influence grandement notre capacité à lier un démon à la réalité, il est clair que la puissance du dit démon influe grandement sur la complexité du rituel, puis sur la solidité des liens créés. Vous devrez donc choisir la cible de votre asservissement avec le plus grand soin. Ne visez jamais trop haut, comme nous le savons tous, une fois invoqué, un démon est ancré à la réalité et il est extrêmement complexe de le bannir à nouveau ; mieux vaut alors1 pour la survie de notre espèce qu'il soit « contrôlable ».

Une fois le démon lié, chacun de vos ordres devra être clair, précis, sans aucune interprétation possible. Les règles de l'asservissement sont simples : le possédé devra vous obéir. Mais en aucun cas, il ne le fera de bonne grâce, et cherchera par tout les moyens à vous nuire. Si un ordre confié n'est pas clairement exprimé, son interprétation est libre. Et pour ce qui est des interprétations, les asservis font preuve de trésor de malignité et de roublardise, alors ne leur laissé jamais aucune latitude. On ne compte plus les Inquisiteurs distraits oblitérés par leur serviteur pour avoir oublié de préciser la cible de l'ordre « tue »...

 

 

De l'importance du Nom Véritable.

 

Le nom d'un démon, son Nom Véritable, celui qui résonne dans le Warp, lié à son essence spirituelle, profère un grand pouvoir à qui le connaît et sait en tirer profit. Tel l'énuncia primordial, le mot de pouvoir est si profondément mêlé à l'âme impie du démon que l'un ne peut être sans l'autre.

Bien évidemment, ce nom est très souvent dissimulé, caché aux oreilles du commun. La plupart des cultes ayant pour objet de vénération un démon utilisent des noms d'emprunts, des sobriquets, des attributs, des noms de gloire en rapport avec de hauts faits de l'histoire de leur propriétaire. Ses noms possède quelques liens, en général, plus le sobriquet est connu et utiliser, plus il est lié au démon. Il reste possible d'asservir un démon de faible envergure en utilisant un pseudonyme puissant, mais cela présente de multiples risques, le principal étant la faiblesse des ordres donnés en n'utilisant pas le nom véritables.

Trouver ce nom représente donc la toute première étape de votre parcours dans l'asservissement d'un rejeton du Warp. Il existe de nombreux moyens de découvrir le nom véritable.

La méthode la plus aisé, la plus commode étant bien sûr de consulter les textes y afférents. Néanmoins, la plupart de ces textes sont sous la garde de notre bras armé, sur Titan, leur accès est donc rigoureusement contrôlé, et considérons comme inenvisageable. L'autre grande famille de ces textes faisant partit intégrante des ouvrages proscrits, classifiés comme hérétiques, et brûlés à vue, leurs consultation est quasiment aussi périlleuse.

Certain rapports de nos confrères inquisiteurs mentionnent parfois le nom d'une entité bannie durant leurs labeurs, lorsqu'il ne s'agit de créatures trop puissantes, et donc potentiellement incontrôlables, il est possible de se servir de ces noms. Je dois avouer que la plupart de mes expériences ont pu être menées à terme grâce à la fontaine de savoir que représentent les rapports de mes confrères.

La troisième méthode, la plus difficile et dangereuse est celle de nos ennemis, l'interrogation du Warp, au travers de devin, psyker et autres sorciers. Néanmoins une telle enquête peut être considéré comme extrêmement radicale par notre ordre, aussi je n'en parlerais pas plus avant.

Ce nom représentera votre principal levier, sur la créature asservie, l'appel qui vous permettra l’invocation liante et plus tard le relais de vos ordres. Vous devrez user de ce savoir avec parcimonie, car vos adversaires suffisamment malins pour le comprendre pourront retourner ce levier contre vous en usant du nom comme d'un bouclier. Il est donc conseiller de toujours être extrêmement vigilant aux oreilles indiscrètes lors de l'usage prononcé du nom.

Par ailleurs, vous devrez faire en sorte de ne jamais laisser votre esclaves découvrir votre nom véritable, celui de votre naissance, car il pourra également vous nuire par ce biais. Les lois du Warp sont toujours à double tranchant !

Le nom du démon peut avoir différentes formes, il peut être un simple mot, semblable au concept de nom que nous connaissons tous, mais peut également être représenté par d'autre valeurs, images, impressions. Parfois constitué de phonèmes, morphèmes et antiphonèmes difficiles à prononcer ou à lire, certain seront même physiquement ou psychologiquement nuisibles à votre santé, mais malgré tout, vous devrez le connaître et l'utiliser clairement, sans doutes et sans ambages. La moindre erreur de votre part et vous vous retrouverez avec une créature différente, ou libre et hors de contrôle...

 

Du rituel d'asservissement.

 

Une fois votre cible désignée et son nom véritable découvert, vous pourrez procédé au rituel d'asservissement. Il se déroule en plusieurs étapes.

Il faudra en premier lieu créer un cercle d'invocation et les protections adéquates.

Vous devrez placer au centre de ce cercle le corps vecteur-réceptacle.

Vous devrez ensuite invoquer l'entité dans le vecteur-réceptacle.

Ensuite, il s'agira de lier l'entité au corps.

Il faudra alors consolider le lien fragile du corps et de l'entité, pour ne laisser aucune latitude, aucune chance au démon d'échapper à sa prison de chair.

 

Choix du corps réceptacle :

Votre vecteur est très important et son choix influe grandement sur le rituel d'invocation. En théorie, il est possible de réaliser le rituel à partir de n'importe quel corps entier et intact, mort ou vivant. En pratique, il existe de nombreux facteurs à prendre en compte, capables d'influer en votre sens. Tout d'abord, les psykers représentent d’excellent vecteur, leur esprit sensible au Warp favorisera la translation de l'entité dans notre univers. Plus le psyker sera puissant, et plus le lien qu'il forme entre notre monde et la Warp sera aisément franchi par le démon. Un psyker latent est d'autant plus efficace que sont esprit n'est pas formé à résister aussi bien qu'un adepte de la Psykana. Les intouchables sont bien évidement à proscrire.

Pour ce qui est de l'état du vecteur, considérons qu'un corps mort depuis plus de quelques minutes est inutile, psyker ou non, son esprit sera trop fermé. Un corps en parfaite santé est efficace, néanmoins, si il s'agit d'un puissant esprit psypositif, la résistance potentielle de la cible représente une menace.

Je recommande donc d'utiliser un réceptacle inconscient, en coma, ou alors, décédé depuis très peu de temps, durant le frêle laps s'écoulant entre l'arrêt du cœur et le début de la décomposition de l'esprit et de l'âme.

 

Du cercle d'invocation :

Sa forme est variable, et est dépendante de la cible, lié à ses affiliations démoniaques, et vos propres préférences. Il doit être tracé au sang frais, d'autant plus si il s'agit de celui du réceptacle, ou encore à l'aide de sable ou fluides soit organiques, soit consacrés, soit corrompus par le Warp.

L'utilisation de bougie et lumières bénie est très vivement recommandé, choisissez en un grand nombre, de préférence lié à la symbolique de la cible. Le reste doit être calculé selon votre instinct et la situation, mais il reste extrêmement utile de se protéger, j'ai par exemple pour habitude de recouvrir ma tenue de sceaux de pureté, d'huile sainte et d'amulettes protectrices.

 

De l'invocation :

Il n'existe pas à proprement parler de rituel prédéfinie, de gestes à répéter, de formules apprises ni de règles immuables. Je pense que seule la concentration, l’extrême vigilance de l'opérateur et l'utilisation du Nom véritables sont indispensable, le reste n'est que forme, mantra, focalisant. Les mots servent à concentrer notre volonté, mais c'est le nom qu’entends réellement la cible au-delà du voile. Les démons sont cependant créature d'apparat, d’ego et de vanité, plus l'appel sera à leur goût, plus vite ils répondront.

Je vous détail ici un extrait d'un texte utilisé pour l'invocation d'un serviteur du Changement, je ne me permettrais cependant pas d'y inclure son nom vrai, le risque de le lier à ses pages par se fait n'étant pas exclu, nous l’appellerons juste « Quatre ».

Par la puissance de la voie, je t'appelle, Quatre

Par l'acier de la lame dans ma main je t'ouvre le portail

Par ce corps que je t'offre je te donne une bouche et des yeux

Entend mon appel Quatre serviteur de l'éternel changement

Que ton esprit traverse Quatre et qu'il se lie à ce corps

Par ce sang je te nourris et par ce vin je t’abreuve, Quatre

Viens à moi Maintenant !

 

De la ligature :

Une fois le démon invoqué et présent dans le réceptacle, il est nécessaire de lier son âme au corps. Pour cela, il existe plusieurs méthodes :

Les formules d'asservissement : elles sont nombreuses, et varie selon la situation, elles doivent comporter le Nom véritable. On les traces en générale directement sur la peau du possédé, mais on peut tout aussi bien les appliquer par le biais de sceaux. Les tatouer reste la solution la plus durable et la plus fiable.

Les chaînes, cadenas et menottes ; ils devront être consacrés, bénis par de haut prêtre, et fait d'éléments psyinertes. Ils sont complémentaires et ne peuvent suffire.

Les psyépingles : plantées dans la peau de la créature, elle empêche l'âme impie d’exsuder du corps.

Les symboles, engrammes et hexagrammes : dessinés sur la peau, ils sont très utile. Les tracer au couteau ancré est une solution simple et efficace.

 

Notes de Démonologie :

 

Issues de ma propre expérience, ces entités furent toutes liées au moins une fois par soin, pour mon usage ou pour la progression de cette science ardue.

Nombre d’acolytes et de personnels de valeur sont mort pour rassembler ses informations, qu’elles servent glorieusement et efficacement les serviteurs de l’Empereur.

Tot’ en’ Cot

La volaille infernale, Coq de Tzeentch, Fléau de Maldovia

Réceptacle : Humain psy-actif (niveau Delta recommandé)

6036 Bougies

Vaniteux et méfiant, profondément menteur. S’en méfier absolument.

Les épingles se sont révélées efficaces.

Utiliser un cercle à la symbolique du Changement.

 

Croccil

Mâchoire de feu, Crocodil du Warp, Drône du Carnage, Seigneur des Dents

Réceptacle : Humain mâle de forte corpulence. Après réflexion, le corps d’un reptile serait sans doute plus approprié que celui d’un homme.

1200 Bougies

Fort caractère, mais finalement obéissant.

Les épingles sont inutiles.

Les cercles de sang ont été très efficaces, surtout complémentés par l’utilisation de dents de sauriens à intervalles réguliers.

 

Karmikaël

Susurreur du Warp, Le mielleux, Fils d’Entraël

Réceptacle : Humain, mâle ou femelle, de grande beauté.

Démon non-affilié, utiliser un cercle d’étoile.

Le sang du réceptacle servit à tracer le cercle.

Les engrammes et hexagrammes conjoint à la formule ont suffis.

8021 Bougies.

Extrait de la variante de formule : … Par le sang, par le sel et par la suie, te voilà confiné…

 

La-Si-La-Do-Mi-Mi-Mi-Do-Ré Ré-Fa-Ré-Mi-Sol

Le nom de ce démon doit être sifflé sans erreur.

Réceptacle : Humain, femelle, psy-active (niveau Beta minimum)

Extrêmement dangereux, il ne parle pas.

Le cercle de sable fut très efficace.

Utiliser les chaînes pour le lier, sa nature y est profondément sensible.

Utiliser l’engramme de l’Inquisiteur Krondak.

 

Balmicor

Crapaud de Cadia, Ami vert, Joyeux fils de Tortar

Réceptacle : Humain, âgé.

Probablement le démon le plus sympathique qu’il m’ait été donné de rencontrer, aime profondément les humain, il a une conversation agréable et cultivée. Se méfier de lui comme de la peste.

999 Bougies

Le cercle fut tracé avec des excréments humains de plus de trois jours. Travailler avec respirateur, l’odeur du démon en lui-même est au moins équivalente à celle du cercle.

 

Malilael

Douceureux prince de Gontrun, Charme des Rois, Chérubin de Slaneesh

Réceptacle : Humain, male ou femelle, moins de dix ans.

3812 Bougies

Le cercle de sang a tenu, mais mieux aurait valu que ce sang soit tiré de corps beaucoup plus jeune.

Extrêmement pernicieux, peut se montrer très amical et obéissant, avant d’essayer de nous poignarder dans le dos

Toujours faire attention à son nom, le prononcer avec toutes ses épithètes sans en omettre.

 

Zan’Zib’Os

Le cliquetant, Squelette de Khorne, Déambuleur des morgues

Récpetacle : le corps d’un Kroot fut utilisé, je reste persuadé que celui d’un orc ferait aussi l’affaire.

3052 Bougies

Le cercle de poussière Balmonienne fonctionne assez bien.

Les chaînes n’ont servies à rien.

 

Le nom de ce démon (page 58 du Codex Demonorum) est imprononçable, j’ai dû utiliser un puissant codeur picto-phonique mis au point par les membres estimées de la Ligue Alucci de Sigurd IV pour parvenir à l’invocation.

Réceptacle : Un corps eldar fonctionne parfaitement.

888 Bougies

Le cercle doit être aussi coloré que son nom.

Les hexagrammes ont échoués.

Une entrave originale, probablement colorée, serait surement plus efficace, je suggère un collier de plume d’arra Fenkas.

 

Kak Mak Kor

Le sang brun, Equarisseur de Mordia

Réceptacle : je me suis servi d’un serviteur de boucherie, ce qui a particulièrement bien fonctionné. Pour l’invocation, tout au moins.

2 Bougies.

Très dangereux, presque incontrôlable, le cercle de sang a à peine tenu, les tatouages ont bien fonctionnés.

Je n’ai pas de suggestions certaines pour améliorer le rituel.

 

 

 

 

Soyez toujours prudent.

 

 

 

Le 12 juillet de l’an 986 M 40

Boris Karparohf

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article