Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scribes of the Imperium

Vous trouverez ici des règles "maison", des modifications, addenda, ajouts de background, personnages et autres élucubrations rôlistiques compatibles avec l'ensemble (ou presque!) de la gamme de jeu de rôle de l’univers de Warhammer 40k. Les règles "maison" présentées ici ont été testées, jouées, validées et définitivement adoptées par une demi-douzaine de table et autant de MJ sur plus de cinq années. Les éléments de background et d'historiques sont soit des créations originales, soit de très lourds développements d'éléments donnés dans les livres de règles. Le contenu présenté ici n'est pas officiel et pas reconnu par Games Workshop. Il est mis à disposition gratuitement et sans aucune visée commerciale.

La société Interfedex

La société Interfedex

Extrait du Manuel du Parfait Acolyte des Marches de Markayn :    

 

L’Interfedex :

Vers la fin des années 490M41, un libre marchand âgé, le comte Victor IV de la célèbre famille libre-marchande Carling, se trouva lassé des voyages épuisants hors du secteur Calixis, sa base, et souhaitait une retraite paisible mais productive. Il prit la décision, lourde de conséquence, de redéfinir ses activités. Il choisit ainsi le « confort » du commerce et du transport intra secteur, mettant ses moyens considérables aux services d’une industrie certes moins lucrative, mais certainement moins risquée. Son vaisseau, le Markayn Furioso, une version légère du patern « Conquest-class Star Galleon », fut le premier bâtiment d’une entreprise de transport sécurisé intra-sectoriel. Il fut bientôt rejoint par d’autres marchands et fils ou filles de rang inférieur de clan Libre-marchand, attiré par l’aura de confiance émanant de ce marchand charismatique et sûr de son succès. Et de fait, en quelques décennie, la société de Victor IV Calring passa experte dans l’art de transport sécurisé de marchandise, après tout, qui se risquerait à attaquer un Star Galleon et sa flottille d’escorteurs ? Ainsi fut fondé, en 512 M41, la Société Interfedex, dont les trois associés principaux étaient : le comte Victor IV Carling, évidement, en tant que détenteur principal du capital, un héritier de la famille marchande Faxille, un noble marchand du clan Conhead, ainsi que plusieurs transporteurs sous-sectoriels de moindre envergure. Le siège administratif de la Société fut inscrit sur Sylvemorte, planète d’origine de la famille Carling, ou le compte avait encore quelques propriétés.

La société prospéra, et le compte Carling et ses associés, dont la nature vénale reprit vite le dessus, ne tardèrent pas à passer un contrat juteux avec le Departmento Munitorum : ils acceptèrent de se rendre dans les coins les plus reculés du Secteur pour ravitailler les colonies et les postes avancés de l’Imperium. Protégés par leur masse et leur nombre, les vaisseaux Interfedex ne redoutaient que peu les attaques pirates et les incursions xénos. Nous pouvons noter l’ironie de la situation de Victor IV Carling, qui souhaitant s’éloigner des dangers de la bordure en travaillant comme transporteur de secteur, finit malgré tout par y retourner dans le cadre de sa nouvelle activité, ne pouvant résister à l’appel des profits.

Victor IV Carling décéda en 571 M41, laissant à ses héritiers une entreprise au capital colossal et au chiffre d’affaire plus que respectable.

En 628 M41, la Société Interfedex est cotée à la bourse des Marches de Markayn, mais les familles Carling, Faxille et Conhead en reste les principaux actionnaires.

Le Copios, Vaisseaux Interfedex sous le commandement de Bolivar Soap

Le Copios, Vaisseaux Interfedex sous le commandement de Bolivar Soap

Le Showar, Vaisseaux Interfedex sous le commandement de Jack O'Doulihan, perdu dans le warp et récemment retrouvé, déclaré à l'état d'"épave".

Le Showar, Vaisseaux Interfedex sous le commandement de Jack O'Doulihan, perdu dans le warp et récemment retrouvé, déclaré à l'état d'"épave".

L’hérésie de 773 :

Au début de l’année 773 M41, un investisseur douteux des Marches de Markayn rachète pour une petite fortune la majorité des parts de la société Interfedex, devenant ainsi actionnaire principal du groupe. Il semble que le nouveau propriétaire est eu sur la société une influence particulièrement néfaste, puisque quelques mois plus tard, de nombreuses colonies alors dépendante du ravitaillement du Departmento Munitorum Sous-traité à la société Interfedex est rapporté une cessation des échanges. Plusieurs ont même émit des alertes de comportement hostile de la part des vaisseaux Interfedex, qui ont même attaqué et détruit plusieurs installations du Munitorum, comme la station orbitale Creusel de Fenk l’Ancienne. De nombreux actes apparentés à de la piraterie ont également été rapporté dans les Marches de Markayn et au-delà, ce qui poussa les autorités Impériales à déclarer la société Interfedex renégate et hérétique.

Les rapports des acolytes de l’Inquisition chargés de l’enquête ont même indiqué avec éliminé une fréquentation plus que dangereuse de responsable de l’Interfedex : un hors-secteur venu tout droit des Mondes de Sabbat, l’étogaur Pantor, officier des redoutables Fils de Sek, de l’hérétique anarque Anakwanar Sek : l’un des plus grands périls qu’affronte la croisade des Mondes de Sabbat.

La société Interfedex
La société Interfedex

Les Éxompteurs :

         Tout dédié à sa nouvelle entreprise, le comte Carling décida rapidement de professionnaliser le corps de sécurité du Markayn Furioso. D’une simple et somme toute assez banale milice de sécurité interne, le corps des Éxompteurs devint vite un organisme para-militaire redoutable et très bien équipé. Dirigé par des officiers expérimentés, vétérans retraités de la Garde ou mercenaires efficaces, cette petite armée privée se diffusa vite aux autres bâtiments de la flotte, combattant avec la détermination de soldat bien payés et aux conditions plus que favorables. En 773, lors des derniers relevés émis par la société, le corps des Éxompteurs comptait 5000 combattants, répartis sur les différents bâtiments de la Société, des douzaines de véhicules blindés légers, type Salamander ou Chimère, et autant de marcheur « Sentinelle » d’un patern blindé.

Les combattants Éxompteurs sont des fantassins lourds, entrainés, armés de fusils à pompe ou de fusil laser de qualité et équipé d’armure d’abordage complète, à la visière colorée. Ils excellent dans les combats de bord, lors d’abordage spatiaux (ou pour les repousser !). Leurs officiers et sous-officier portent souvent de longues matraques à décharge et la seule différence visible dans leur protection corporelle est la couleur de la visière de leur casque.

Lors des affrontements avec les troupes rebelles de l’Interfedex rapportés depuis le début de 774 M41, les  Éxompteurs semblent avoir remplacés leur visière colorée par un masque de cuir en forme de main croisées, à la manière des maléfiques Fils de Sek.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article