Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scribes of the Imperium

Vous trouverez ici des règles "maison", des modifications, addenda, ajouts de background, personnages et autres élucubrations rôlistiques compatibles avec l'ensemble (ou presque!) de la gamme de jeu de rôle de l’univers de Warhammer 40k. Les règles "maison" présentées ici ont été testées, jouées, validées et définitivement adoptées par une demi-douzaine de table et autant de MJ sur plus de cinq années. Les éléments de background et d'historiques sont soit des créations originales, soit de très lourds développements d'éléments donnés dans les livres de règles. Le contenu présenté ici n'est pas officiel et pas reconnu par Games Workshop. Il est mis à disposition gratuitement et sans aucune visée commerciale.

L'Inquisitrice Jasmine Enia

Extrait du Manuel du Parfait Acolyte des Marches de Markayn :    

 

Jasmine Beck, épouse Enia 

Cette Inquisitrice de l’Ordo Xénos, amie proche d’Oktar Geadry et d’Erasmos Sandgreen fait partie des vétérans de l’Inquisition du Sous-Secteur des Marches de Markayn. Elle est née en 698 M41 sur Sylvemorte, et est issue d’une grande famille de fidèles fonctionnaires impériaux, les Beck, originaires de Sylvemorte. Plusieurs membres de cette prestigieuse famille Impériale occupent des fonctions de hautes responsabilités dans les Marches de Markayn, nous pouvons par exemple citer l’agent spécial Imogenia Beck, de la BRIDE et de l’Officio Decimatio, le Président de la Ligue des Transports Impériaux des Marches, Jean-Bernard Beck, ou encore Falmina Beck, l’épouse d’Ubert Kramp, gouverneur de Fenk l’Ancienne… Les Beck sont réputés dans tous le sous-secteur pour leur intransigeance et leur caractère bien trempé, un dicton en vigueur dans l’Administratum dit qu’il est aussi difficile de corrompre un Beck que de lui arracher un sourire…

L'Inquisitrice Jasmine Enia

Jasmine Beck grandie dans un milieu de fervents partisans de la foi et de la politique Impériale du Sous-Secteur, fréquentant les cours des gouverneurs et des hauts-responsables de l’Administratum. C’est dans ce contexte que Jasmine, alors brillante élève de l’Ecole d’Administration Impériale de Solomon, rencontra le vénérable Sandro Saric, Seigneur Inquisiteur de l’Ordo Xénos en poste dans les Marches de Markayn. Saric la pris sous son aile et lui enseigna le métier d’Inquisiteur, et tout ce qu’il savait, comprenant le potentielle de cette brillante jeune femme. Elle obtient le grade d’Interrogatrice en 721, puis d’Inquisitrice plénipotentiaire en 727, devenant l’une des plus jeune Inquisitrice des Marches, en poste à moins de 30 ans. Entre temps, elle épouse le capitaine Viktor Petrov Enia, un officier des Troupes de choc de l’Inquisition avec qui elle avait été amenée à travailler au cours de plusieurs missions.

Au-dessus de tout soupçon, et trop jeune pour être impliquée dans la politique inquisitoriale des Marches, elle fut choisie par Nestor Kremer pour rejoindre le conclave d’Inquisiteurs rassemblés pour traquer le traître Boris Karparohf. Une mission dans laquelle la jeune inquisitrice s’illustra par sa ténacité et sa capacité à garder son sang-froid même dans les situations les plus éprouvantes, un talent fort utile dans une famille de gens aussi colériques et aussi têtus que les Beck.

L'Inquisitrice Enia en 729

L'Inquisitrice Enia en 729

Par la suite, l’Inquisitrice Enia suivie une brillante carrière dans l’Ordo Xénos, bien que très secrète et ne dévoilant que rarement ses activités. Elle est restée proche de Geadry, Sandgreen et des vétérans de la mission de capture de Karparohf, mais hors de ses quelques rares amis, elle ne fréquente pas spécialement l’Inquisition du Sous-Secteur. Saric étant décédé en 749, elle s’est depuis quelques peu éloignée des autorités du Sous-Secteur, et ne rentre que rarement sur Solomon… Bien que peu impliquée dans les mouvances internes de la politique Inquisitoriale, certains de ces collègues peu amicaux, l’ont parfois accusée d’être un peu trop conciliante avec les espèces xénos rencontrées, l’estimant à la limite de la radicalité… Mais jusqu’à présent, rien dans ces actions n’a véritablement inquiété ses supérieurs, et ses évaluations auprès de l’Ordo Perturbato restent excellentes.

En 764, elle choisit Ulysse Geadry, l’un des neveux de son ami Oktar comme Interrogateur. Deux ans plus tard, son époux le capitaine Enia meurt d’un arrêt cardiaque lors d’un saut Warp, en revenant d’une périlleuse mission pour l’Ordo Xénos. Mais l’Inquisitrice et son époux s’étaient éloignés depuis quelques années, et elle n’en fut pas affectée outre mesure… Dans l’Inquisition, les couples sont conscients des périls mortels qui menacent leur existence en permanence. Chacun doit savoir accepter les risques, et se préparer à la perte de l’être aimé. L’une des raisons qui expliquent pourquoi autant d’Inquisiteurs et d’Inquisitrices choisissent le célibat.

Jasmine Enia est une Inquisitrice qui privilégie la discrétion au cours de ses enquêtes, et n’utilise sa Rosette Inquisitoriale, marque de son rang et de son autorité qu’en dernier recourt. Elle qui voyage couramment parmi les Libres Marchands dispose d’une foule de pseudonymes et d’alter-égos, tout comme ses plus fidèles acolytes. Elle aime s’entourer de talents hétéroclites, et d’acolytes sociables et parfois même exubérants, capables tout comme elle de se faire passer pour un équipage de Libres-Marchands. Elle met ainsi souvent en application l’adage : « il n’y a rien de plus discret que ce qui est juste sous votre nez ».   

L’incident sur Chemmis :

En 773, Oktar Geadry prend un repos bien mérité dans sa résidence, sur Chemmis, poursuivant par la même occasion ses enquêtes sur les nuisances des anciens acolytes de Karparohf. C’est alors que les équipes de Geadry découvrent une ancienne nécropole de xénos Raz’Ul, dont le contenu plus qu’inquiétant dépasse les capacités du seul Ordo Hereticus. Une fois de plus, Geadry fait appel à ses collègues et amis, Jasmine Enia et Erasmos Sandgreen, pour l’épauler dans cette enquête qui dépasse le cadre du seul Ordo Hereticus.

Au cours des évènements de la nécropole Raz’Ul, et selon les rapports rendus par les équipes des trois Inquisiteurs Impliqués, une sombre Entité d’une origine inconnue aurait gravement menacée les agents présents sur places, tuant et blessant nombre d’entre eux. L’Inquisitrice Enia, au cours du combat, fut projetée contre un pilier de pierre, et eue la colonne vertébrale brisée. Les organismes sanitaires de Chemmis ne faisant pas partie des plus développés ni des plus compétents du Sous-Secteur, elle ne put malheureusement être prise en charge rapidement par des médics compétents, et retrouver l’usage de ces jambes. Elle est à son grand malheur restée paraplégique depuis cet incident. L’Adeptus Mechanicus de Mars lui forgea une structure de locomotion adaptée, et dessinée par les adeptes de la chapelle Entomos. Si son mode de déplacement a quelques peu changé, l’incident n’a en rien diminué sa détermination, ni son obstination à traquer les xénophiles et les hérétiques de tout poil.

Briser les jambes d’un Beck ne suffit pas à l’arrêter.     

L'Inquisitrice Enia en 773, et son intendant, l'acolyte cellérier Théogal Carrodulus
L'Inquisitrice Enia en 773, et son intendant, l'acolyte cellérier Théogal Carrodulus

L'Inquisitrice Enia en 773, et son intendant, l'acolyte cellérier Théogal Carrodulus

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article