Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Scribes of the Imperium

Vous trouverez ici des règles "maison", des modifications, addenda, ajouts de background, personnages et autres élucubrations rôlistiques compatibles avec l'ensemble (ou presque!) de la gamme de jeu de rôle de l’univers de Warhammer 40k. Les règles "maison" présentées ici ont été testées, jouées, validées et définitivement adoptées par une demi-douzaine de table et autant de MJ sur plus de cinq années. Les éléments de background et d'historiques sont soit des créations originales, soit de très lourds développements d'éléments donnés dans les livres de règles. Le contenu présenté ici n'est pas officiel et pas reconnu par Games Workshop. Il est mis à disposition gratuitement et sans aucune visée commerciale.

Les Compagnons de Terra

Mémo sur le culte des Compagnons de Terra à destination des acolytes de l'Inquisiteur Oktar Geadry.

 

Culte hérétique connu et démantelé sur plusieurs mondes Impériaux. Cette secte est surtout présente sur les mondes les plus anciens, et très présent dans le Segmentum Solar. Ces membres étant généralement pacifistes et peu actifs, certaines cultures se complaisent dans l’ignorance de leur présence. Certains mondes considèrent même les Compagnons de Terra comme une branche farfelue mais inoffensive de l’Ecclésiarchie.

Les Compagnons de Terra se revendiquent comme les héritiers des anciennes grandes religions monothéistes de Terra. Ils vénèrent l’Empereur comme étant le « Messie », le fils divin du Dieu sans nom. Si ils vouent une foi inébranlable en l’Empereur, le Ministorum coïncidèrent néanmoins ce culte comme hérétique, car admettant l’idée d’une entité divine non seulement égale, mais possiblement supérieure à l’Empereur.

Leur foi et leurs mœurs pacifiques en font une secte relativement tolérée sur de nombreux mondes, néanmoins, ils sont parfois victime de chasse aux sorcières locales, par les Répurgateurs du Ministorum, lors de vague de manifestation puritaine ou encore lors de purge suivant l’arrivée d’un nouveau ponte de l’Ecclésiarchie. Ils sont alors souvent conduits en masse aux bûchers. La discrétion est donc leur apanage, et leur est souvent salutaire.

 

Les Compagnons de Terra

Ce culte est très ancien et trouve son origine au trentième millénaire, lors de la Grande Croisade, bien avant l’Hérésie d’Horus, lorsque les anciens croyants de Terra, dépourvu de leurs Eglises et voyant leurs cultes tombés dans l’oubli, eurent une révélation : si l’Empereur avait fait s’éteindre les cultes, c’est qu’il ne tolérerait pas de rivaux dans la divinité. Les compagnons de Terra firent donc techniquement partis des tous premiers croyants en un « Dieu Empereur ». Mais l’Empereur refusait tout culte de sa personne, et les Compagnons furent contraints à l’exil et la discrétion dès leur création…

Le symbolisme du culte est hérité des grandes religions monothéistes du passé de Terra, détournés par des millénaires d’évolutions et de voyages galactiques. Le symbole de l’Empereur Messie est le plus connu, avec l’alpha et l’Omega qui reprend la dualité entre l’Empereur-Messie et le Dieu-sans-nom

Le culte des Compagnons de Terra est mené par les pères-rabbins, qui fonctionnent toujours par deux, un duo d’officiants alpha et omega. Les cultistes s’adressent à eux en les nommant « Rabbi ».

 

Professeur Philomon Malthus de l'Université Impériale de Scintilla, acolyte de l'Ordo Hereticus, rattaché au service de l'Inquisiteur Oktar Geadry.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article